Afrique Émotions

EXPO/VENTE
À partir du 17 juillet

"Sacrées cuillères », la première exposition de la galerie a été un franc succès, même auprès des publics qui ne connaissent pas l’Art tribal et s'imaginaient y être insensibles. 

Pour cette nouvelle exposition, j’ai voulu partager avec vous quelques très fortes émotions que j’ai eues en faisant l’acquisition, d’abord, des pièces qui vont vous être présentées, tout autant qu’à chaque fois que je les contemplais. 

« Faire un choix, c’est renoncer », paraît-il et celui que j’ai fait, quant à la sélection des pièces présentées, n’a pas été facile. C’est le mien… mais je suis persuadé que ces pièces vous parleront à vous, également. 

Baoulé, Dan, Fang, Bambara, Bidjogo, Mumuye, Kuyu… Ce ne sont pas moins de 16 pièces, dont certaines particulièrement remarquables qui vous sont données à apprécier pour que, je l’espère, s’instaure entre elles et vous, entre vous et vous-même un dialogue. Car oui, je pense que ces pièces ont ce pouvoir de nous interroger, dans notre for intérieur, sur qui nous sommes nous-mêmes. 

Et puis, après tout, n’oublions pas… que « Parler d’Art, c’est parler du Monde », notamment au travers des yeux de celui qui contemple. 

 

Afrique Emotions Exhibition - Galerie Origines, Arles